À l'origine du design. La Air VaporMax ouvre une nouvelle ère de l'innovation Nike. « Elle a totalement transformé notre approche de la conception pour la technologie Air », explique Zachary Elder, designer spécialisé dans l'innovation en matière d'amorti. Ils ont commencé par restructurer l'unité Air afin de la relier directement à l'empeigne. « C'était le plus grand défi », précise Tom Minami, designer de chaussures senior, mais ça en valait la peine. « Sans semelle intermédiaire ni semelle de propreté, vous redécouvrez les sensations de l'amorti Air. » Dans les modèles Air Max précédents, l'objectif était de placer autant d'unités Air que possible dans la semelle, mais la VaporMax mise sur une utilisation plus efficace de la technologie. « Lorsque vous posez le pied, chaque ergot s'enfonce dans l'unité Air, augmentant ainsi la pression », explique Zachary Elder. « Lorsque vous levez le pied, la pression est libérée, ce qui crée un amorti encore plus dynamique ». Après avoir travaillé pendant sept ans sur cette chaussure, Zachary Elder et Tom Minami sont impatients de découvrir ce que l'avenir leur réserve. « Je suis super fier du produit », avoue Zachary Elder. « Cette nouvelle approche représente un vrai tournant pour la technologie Nike Air, et aussi pour Nike. »

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Le créateur Virgil Abloh est la nouvelle sensation de la mode. Dans la lignée d'un Vetements ou de Hood by Air, le directeur artistique de Kanye West, DJ à ses heures, imagine un streetwear conceptuel et sexy.Cette édition destructurée affiche une empeigne élaborée avec un Flyknit noir, dotée d’un swoosh ton-sur-ton, d’inscriptions "AIR" et "shoelaces" blanches, d’une languette vintage et d’une discrète touche orangée pour le contraste. Une unité VaporMax translucide, aux reflets Icy Blue, finalisent le design de l'un des finalistes du prestigieux prix LVMH en 2015.

Cf illustration à droite
Nike est une entreprise américaine créée en 1971 par Philip Knight et Bill Bowerman. Basée à Beaverton dans l'Oregon, elle est spécialisée dans la fabrication d'articles de sport (chaussures, vêtements et matériel de sport).Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Nikè, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace.La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 19714 comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse.

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